
Comment est organisée la Cfdt ?
Comment est structurée la CFDT ? Comment s'articulent les différentes instances et structures ?
La CFDT repose sur une organisation démocratique et décentralisée, structurée autour de syndicats, fédérations, unions régionales et instances nationales. Découvrez comment s’articulent les différents niveaux de décision, les rôles des sections syndicales, du Bureau national, de la Commission exécutive et de la Confédération pour porter la voix des salarié·es partout en France.

Les structures
Acceuillez les visiteurs du site avec une introduction courte et attrayante. Double-cliquez ici pour ajouter votre texte.
Les Unions confédérales et l'Union des fédérations de fonctionnaires et assimilés (UFFA)
Complémentaires des fédérations professionnelles, la CFDT comprend également deux Unions confédérales représentant les cadres et les retraités, et une Union de fédérations, pour les fonctionnaires et assimilés.
Les Unions régionales interprofessionnelles (URI)
Les Unions régionales interprofessionnelles (URI) sont des structures CFDT de proximité. Elles agissent sur le terrain pour résoudre les problèmes communs à une région, tant en matière d’emploi et de formation professionnelle que de lutte contre l’exclusion, de protection sociale ou d’amélioration des équipements collectifs.